Sujets correspondants
Simone Bavera – dans l’univers, il découvre la beauté de la vie
Prix Schläfli 2023: Il étudie les propriétés des trous noirs qui fusionnent et a accompli un travail pionnier dans ce domaine à l’Université de Genève. Pour ce travail, Simone Bavera se voit décerner le Prix Schläfli en astronomie.
Image : Aurélie BriolMichelle Frei – elle fait briller les cellules
Prix Schläfli 2023: Son travail pourrait révolutionner la microscopie à fluorescence: Michelle Frei a développé à l’EPF de Lausanne et à l’Institut Max Planck de recherche médicale à Heidelberg une nouvelle méthode pour visualiser les processus dans les cellules vivantes. Pour ce travail, elle se voit décerner le Prix Schläfli en chimie.
Joël Bloch – à la découverte de mondes inconnus avec un microscope
Prix Schläfli 2023: La biologie structurale est pour lui «la plus belle» des sciences. Joël Bloch se voit décerner le Prix Schläfli en biologie pour sa thèse de doctorat à l’EPF de Zurich sur les molécules de glucose particulières dans les membranes cellulaires.
Ariadni Afroditi Georgatou – ce que les roches magmatiques révèlent sur les ressources naturelles
Prix Schläfli 2023: A 32 ans, elle est déjà reconnue à l’échelle internationale comme une pionnière dans un domaine à la frontière entre la volcanologie et la minéralogie. Pour sa thèse de doctorat à l’Université de Genève sur les minéraux de sulfures magmatiques, Ariadni Afroditi Georgatou se voit décerner le Prix Schläfli 2023 en géosciences.
Image : Bernando Beate