Rapport annuel 2016 de la SCNAT
Compte tenu des ressources en voie de raréfaction, comment la Suisse doit-elle concevoir son avenir énergétique ? Quels objectifs doit-elle poursuivre et quels instruments auront des effets à long terme ? Au cours des prochaines années, les Académies suisses des sciences vont analyser l’interaction entre l’énergie, l’environnement et les ressources – l’une de leurs six priorités – et aider activement la société et le monde politique à concevoir cet avenir énergétique.
Lors du congrès « We Scientists Shape Science », de jeunes chercheurs se sont engagés très fortement en faveur d’une meilleure culture scientifique. Dans le cadre de la SCNAT et en collaboration avec les chercheurs et les institutions affiliées, nous proposerons de mettre en oeuvre ces idées et de les poursuivre de manière conséquente, pour que la science puisse contribuer encore plus efficacement au développement social.
Rapports annuels SCNAT
- Rapport annuel 2022 de la SCNAT
- Rapport annuel 2021 de la SCNAT
- Rapport annuel 2020 de la SCNAT
- Rapport annuel 2019 de la SCNAT
- Rapport annuel 2018 de la SCNAT
- Rapport annuel 2017 de la SCNAT
- Rapport annuel 2016 de la SCNAT
- Rapport annuel 2015 de la SCNAT
- Rapport annuel 2014 de la SCNAT
- Rapport annuel 2013 de la SCNAT
- Rapport annuel 2012 de la SCNAT
- Rapport annuel 2011 de la SCNAT
- Rapport annuel 2010 de la SCNAT
- Rapport annuel 2009 de la SCNAT
- Rapport annuel 2008 de la SCNAT
- Rapport annuel 2007 de la SCNAT
- Rapport annuel 2006 de la SCNAT
- Rapport annuel 2005 de la SCNAT
- Rapport annuel 2004 de la SCNAT
- Rapport annuel 2003 de la SCNAT
- Rapport annuel 2002 de la SCNAT