TRAINING (2.4.1)

Le portail Web «SCNAT savoir» sert d’orientation. L'Académie suisse des sciences naturelles (SCNAT) et son réseau établissent l'état des connaissances sur la base de résultats scientifiques solides et en référence à la Suisse à l'attention de la politique, de l'administration, des affaires, de la science et de la pratique.en plus

Image : Tobias Günther, SNSF Scientific Image Competitionen plus

Etat de la biodiversité en Suisse en 2014 - Une analyse scientifique

Le présent rapport donne une vue d’ensemble de l’état de la biodiversité en Suisse en 2014. Les principaux instituts et organismes scientifiques de Suisse qui explorent le thème de la biodiversité ont fait part de leurs données et de leur savoir.

Etat de la biodiversité en Suisse en 2014 - Une analyse scientifique

35 institutions scientifiques (universités et ETH, instituts de recherche et hautes-écoles, centres de données sur la flore et la faune suisse, musées de la nature, jardins botaniques et zoos) présentent sous l’égide du Forum Biodiversité Suisse les chiffres sur l’état de la biodiversité en Suisse en 2014.

L’analyse des 43 experts montre que les efforts accomplis au cours des dernières décennies pour la sauvegarde de notre diversité biologique ont certes obtenu des résultats, sans pour autant être à la hauteur des menaces persistantes voire croissantes.

Si l’on veut conserver la biodiversité et les écosystèmes, tous les secteurs de la société doivent devenir actifs. La balle est désormais dans le camp de la classe politique, de l’économique, de la Confédération, des cantons, des communes et des ménages privés: il leur appartient de prendre les bonnes décisions pour que notre précieux capital naturel soit préservé.

Auteurs : Forum Biodiversité Suisse
Numéro standard : Deutsche Version: ISBN 978-3-033-04984-0 // Edition française: ISBN 978-3-033-04985-7

Catégories

Contact

SCNAT
Forum Biodiversité Suisse
Maison des Académies
Case postale
3001 Berne


Le rapport peut-être téléchargé ou commandé à biodiversity@scnat.ch.

Allemand, Français